Actualités Pays-de-la-Loire 

21 juillet 2016 à 9h20 par Simon Moyon

CAP Atlantique dévoile un nouveau plan contre la pollution des eaux

Mardi matin, CAP Atlantique a présenté un nouveau dispositif afin de lutter contre la pollution des eaux et de préserver le milieu naturel entre la Loire et la Vilaine.

RCA
Crédit: -

L'annonce a été faite mardi matin, la communauté d'agglomération de la presqu'île de Guérande va investir à nouveau pour la qualité de l'eau. Depuis 2003, CAP Atlantique a déjà injecté près de 151 millions d'euros dans ce domaine. 


Les mesures sont simples, il faut sensibiliser la population pour que chacun devienne responsable. Un cas concret de ce qui est proné par la communauté de communes, l'importance de récupérer l'eau de pluie pour arroser son jardin en plein été, tout en évitant les pesticides. On peut encore demander aux promeneurs d'éviter de laisser les déjections animales sur le trottoir, pour éviter de les emmener avec l'eau de pluie. 


Les pêcheurs sont également sollicités, il leur est demandé de ne pas pêcher dans les parcs de professionnels, et bien évidemment de ne pas laisser ses déchets sur le sable. 


De son côté, CAP Atlantique va développer les aires d'accueil pour les camping-cars, réduire l'usage des pesticides, mettre en place des périmètres de protection autour de certains sites ou encore restaurer certains cours d'eau. 


 


De quoi profiter des belles plages du littoral atlantique. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA