Actualités Pays-de-la-Loire 

28 juin 2016 à 5h38 par Valentin Esteve

Bruno Retailleau veut deux nouveaux franchissements de l'Estuaire

Après la victoire du Oui lors du référendum portant sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Bruno Retailleau dévoile ses projets.

RCA
Crédit: - Le pont de Saint-Nazaire constitue à ce jour l'un des principaux moyens de franchissement de l'Es

Le président de la région Pays de la Loire s'explique dans un communiqué. Selon lui, le OUI massif lors de la consultation de dimanche est "une excellente nouvelle pour le développement économique des Pays de la Loire". Mais d'après lui, de nombreux électeurs du Sud-Loire ont voté contre, par crainte de passer à côté de ce développement économique, Notre-Dame-des-Landes étant située au Nord de la Loire, alors que l'aéroport de Nantes-Atlantique est installé au Sud de la Loire.


 


Pour remédier à ce problème, Bruno Retailleau annonce ses projets : la construction à l'avenir de deux nouveaux franchissements de l'Estuaire. Par ailleurs, l'élu évoque la possibilité de navettes régulières entre le Sud et le Nord de la Loire. Le fleuve ne doit pas être une "barrière infranchissable pour les échanges économiques entre le nord et le sud du grand ouest" ajoute-t-il.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA