Actualités Pays-de-la-Loire 

15 septembre 2016 à 4h26 par Valentin Esteve

Bilan de l'été à Saint-Nazaire : la troisième meilleure saison depuis 2005

Comme chaque mois de septembre, le temps est au bilan. À Saint-Nazaire, les touristes semblent avoir été au rendez-vous.

RCA
Crédit: - Le site www.saint-nazaire-tourisme.com est en augmentation : +28% de consultations sur un an

La ville de Saint-Nazaire vient de faire un premier bilan du tourisme cet été. Entre le 1er juin et la fin du mois d’août, l’office de tourisme a répondu à près de 40 000 visiteurs. Le port de Tous les Voyages a enregistré 120 000 entrées payantes sur la même période.


 


L’été 2016 est d’ailleurs le 3ème meilleur été depuis 2005 pour les sites de Ville Port. Les hôteliers et les restaurateurs semblent satisfaits de cette saison. Enfin, un indicateur important également, le web : le site internet www.saint-nazaire-tourisme.com est en constante augmentation, + 28% de visiteurs cette année par rapport à l’an dernier…


 


Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine précise : le cumul depuis le début de l’année s’établit fin août à plus de 210 000 visiteurs payants ; "on peut tabler à nouveau sur une fréquentation de 260 000 en fin d’année, comme en 2015, année pourtant considérée comme exceptionnelle".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA