Actualités Pays-de-la-Loire 

8 avril 2016 à 5h07 par Anthony MARSAIS

Bientôt une rue Florence Arthaud ou Joséphine Baker à Nantes ?

Les rues de Nantes se féminisent. Après avoir lancé un appel aux internautes, la Ville a sélectionné 38 noms de personnalités féminines susceptibles de devenir des noms de rues dans les prochains mois.

RCA
Crédit: -

Il fallait stopper la tendance. A ce jour, à Nantes, sur les 1 200 noms de rues portant le nom d’une personnalité, seulement 100 noms sont féminins ! La ville a donc décidé de réagir en invitant en janvier dernier les internautes à constituer une liste de noms féminins pour nommer de futures voies et équipements publics. Plus de 1 100 questionnaires ont été transmis. Début mars, une soixantaine d’habitants ont fait le tri et établi une liste de 38 noms.



Parmi eux, Danielle Mitterrand, Florence Arthaud, Joséphine Baker ou encore Clémence Lefeuvre, la créatrice du fameux beurre blanc… Toutes font l’objet d’une courte biographie sur la page Facebook de la Ville. Les internautes peuvent ainsi désigner leurs préférées. Les premières dénominations de rues ou de bâtiments publics sont prévues dès le mois de juin prochain.



Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA