Actualités Pays-de-la-Loire 

11 avril 2017 à 15h55 par Simon Bouyer

Bernard Thibault attendu ce mercredi à Saint Nazaire

L’ancien patron de la CGT sera présent ce mercredi soir à Saint-Nazaire, à la maison de quartier de Beauregard à 18 heures. L’occasion pour lui de tenir une conférence autour du thème « pas de paix sans justice sociale ».

RCA
Crédit: -

L’ancien secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, se rendra à Saint-Nazaire ce mercredi. Il a répondu favorablement à l’invitation du Comité nazairien du mouvement de la paix et de l’union Locale de la CGT. Bernard Thibault, 58 ans, est désormais membre du Conseil d’administration de l’Organisation Internationale du Travail (OIT). Il est aussi l’auteur d’un livre : « la Troisième Guerre Mondiale est sociale ». Il viendra débattre autour du thème « pas de paix sans justice sociale ». Il s’agit de montrer, selon lui, les impacts négatifs de la mondialisation sur le travail dans le monde. Il s’intéressera notamment aux causes, et aux moyens de se sortir de cette situation.


En marge de cette conférence, Bernard Thibault explique au micro de RCA La Radio, le titre de son livre.



Écouter Une guerre sociale


 


En pleine période d’élection présidentielle, Bernard Thibault souhaite que les responsables politiques prennent des mesures concrètes pour stopper la mondialisation du travail.



[son2]


 


La conférence se tiendra ce mercredi à la maison de quartier de Beauregard à 18 heures (à côté du Décathlon).


 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA