Actualités Sports 

14 août 2015 à 13h59 par Anthony MARSAIS

Basket : Tony Parker et les Bleus à Rezé ce soir !

Découvrez la vidéo Time Lapse de la construction de la salle Métropolitaine.

RCA
Crédit: -

L’équipe de France de basket de Tony Parker inaugure ce vendredi soir la salle Métropolitaine de Rezé ! Les Bleus sont opposés à l’Ukraine (20h30) dans le cadre d’un match de préparation à l’Euro 2015 (Du 5 au 20 septembre). Pas la peine de vous rendre sur place ce soir si vous n’avez pas de billet, les 4 238 sésames ont été vendus en deux heures seulement !


 


Le complexe sportif a coûté 25 millions d’euros (HT). Il dispose d’une salle principale de 3 000 m², d’une salle d’entrainement de 800 m² et d’annexes (vestiaires, infirmerie, etc). La toiture a été végétalisée sur 1 500 m².


Découvrez la salle Métropolitaine et toutes les étapes de sa construction dans cette vidéo « time lapse »


 



 


Cette salle sera dans un premier temps utilisée par le HBC Nantes, obligé de s’exiler le temps des travaux de rénovation du Palais des Sports de Beaulieu (pendant trois saisons). Le Trophée des Champions de handball s’y déroulera d’ailleurs les 4 et 5 septembre. Ensuite, d’ici trois ans, la salle Métropolitaine de Rezé deviendra l’antre des basketteurs de l’Hermine de Nantes (pro B) et des joueuses du Nantes Rezé Basket (LFB).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA