Actualités Pays-de-la-Loire 

12 décembre 2018 à 17h13 par Valentin ESTEVE

Attaque de Strasbourg : des contrôles renforcés aux abords des lieux publics de la région

Le préfet de Loire-Atlantique appelle chacun "au civisme".

RCA
Marché de Noel de Nantes en 2015
Crédit: Facebook

Moins de 24 heures après l'attaque armée survenu dans le centre-ville de Strasbourg, et alors que le plan vigipirate a été renforcé en "urgence attentat", le préfet de la Loire-Atlantique Claude d'Harcourt confirme avoir demandé aux forces de l’ordre de "renforcer la surveillance et les contrôles aux abords et aux accès des lieux accueillant du public avec une attention particulière sur les marchés de Noël". Par ailleurs, les services de sécurité privés ont également reçu des consignes spécifiques.




En outre, "au regard des événements survenus à Strasbourg et de la violence constatée lors des dernières manifestations à Nantes", l'homme politique "appelle chacun au civisme et à la responsabilité en évitant tout rassemblement".




« Si de nouvelles manifestations devaient avoir lieu, il est demandé aux organisateurs de prendre conscience du risque encouru, et a minima de déclarer leur manifestation »



Claude d'Harcourt





En Vendée également, la préfecture indique que "les services de gendarmerie, de police et du renseignement territorial ainsi que les militaires de l’opération Sentinelle vont renforcer leur déploiement pour la protection de la population vendéenne".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA