Actualités Pays-de-la-Loire 

17 juin 2016 à 16h09 par Hélène Hamon

Après les manifestations, Nantes veut redorer son image

L'opération "Nantes à coeur", organisée par la mairie et les commerçants du centre-ville, a pour objectif de faire revenir les visiteurs dans la cité des ducs.

RCA
Crédit: -

Redorer le blason de la cité des ducs. C’est le vœu de la mairie et des boutiques du centre ville qui organisent ce samedi une grande journée festive pour soutenir les commerces, durement touchés par les débordements lors des dernières manifestations. L'opération "Nantes à coeur" initiée par la municipalité et les commerçants, a pour but de montrer un visage "agréable" de la cité des ducs.

 

Ce samedi, les transports en commun (hors navette aéroport) seront gratuits toute la journée. Une heure de stationnement sera gratuite dans les 18 parkings de la ville de Nantes-NGE, deux heures seront offertes pour ceux qui covoiturent.

 

Outre ces avantages dans les transports, 200 transats seront déployés sur les places Royale, de l'Ecluse, Bretagne et Feydeau.

 

Banquet rue Santeuil, dégustations dans certaines boutiques, ou encore goûter rue Mercoeur, il y en aura pour tous les goûts.

 

Comme un symbole, les banques auront aussi la possibilité de retirer les palissades en bois qui protègent leurs vitrines. L'association des commerçants du centre-ville encourage aussi les boutiques à faire des gestes commerciaux toute la journée et rester ouverts jusqu'à 20 heures. Dans le même temps, la maire de Nantes, Johanna Rolland, a décidé d'exonérer de droits de terrasse, pour un mois, les 400 bars et restaurants qui ont été les plus touchés par les dégradations de ces derniers mois.

 

D'autres initiatives seront mises en place pour redonner envie aux gens de venir flâner à Nantes. La mairie indique que l’araignée géante de la compagnie de la Machine paradera en ville le vendredi 8 juillet.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA