Actualités Sports 

26 avril 2016 à 8h55 par Anthony MARSAIS

Amateurs de running, rendez-vous tout en haut de la Tour Bretagne !

Le défi : courir dans les escaliers de la Tour Bretagne pour atteindre le bar Le Nid, à 140 mètres de hauteur ! Une course verticale, première du genre à Nantes, au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Rendez-vous le 12 juin prochain.

RCA
Crédit: -

Les pompiers s’y essaient chaque année au mois de septembre. Chargés de leur équipement, ils prennent d’assaut les 700 marches de la Tour Bretagne à l’occasion de la Stair race Fire X-trem. Le dimanche 12 juin prochain, les participants à la « Tower Run Nantes » seront en shirt et t-shirt. Et l’épreuve est cette fois ouverte à tous. Les participants à cette première course verticale nantaise devront grimper les 32 étages de la Tour Bretagne ! 140 mètres de dénivelé. L’arrivée sera jugée au bar le Nid.

 

La course est organisée par la société Verama, une start-up spécialisée dans les courses d’escalier. Elle a intégré dans son programme un angle caritatif puisque l’événement viendra également en aide à l’association humanitaire Mécénat Chirurgie Cardiaque. Les frais d’inscription de 15 € sont en effet accompagnés d’un don libre de 2 € minimum versé à l’association. Ces dons permettent à des enfants atteints de malformations cardiaques, et venant de pays défavorisés, de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques et financiers. L’objectif est de récolter 12 000 euros grâce à cette course inédite à Nantes.

 

Entre 1 000 et 1 500 participants (seuls ou par équipes de 2 ou 4) sont attendus pour cette « Tower Run Nantes ». De nombreuses surprises attendront les courageux coureurs dans les escaliers de la tour et dans le village : foodtruck, dj sets, cours de zumba géants, massages, cosplay, atelier maquillage, déguisement, fanfare, etc.


Les meilleurs pourront décrocher leur qualification directe pour la Verticale de la Tour Eiffel® 2017.


Inscriptions sur le site internet de la course en cliquant ICI.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA