Actualités Pays-de-la-Loire 

9 mars 2017 à 7h31 par Valentin Esteve

Affaire Troadec : la mère de Pascal évoque un "trésor familial"

Elle s'exprime dans les colonnes du Parisien.

RCA
Crédit: ©PHOTOPQR/OUEST FRANCE - Les recherches à Pont-de-Buis dans le Finistère

La mère de Pascal Troadec, a livré son seul témoignage au quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Un entretien téléphonique dans lequel elle évoque la terrible affaire qui secoue sa famille. 

 

UN TRÉSOR DE LINGOTS ET PIECES D'OR À L'ORIGINE DE TOUT ?

C'est en tout cas l'avis de la mère. Selon elle, lorsque son mari, père de Lydie et Pascal Troadec, est mort en 2009, son fils a récupéré un lot de lingots et de pièce d'or. "Mon mari l'avait caché dans le garage de notre maison" dit-elle, ajoutant qu'il l'avait découvert lorsqu'il avait effectué des travaux dans un immeuble de Brest. 

 

C'est en 2010 que Pascal aurait alors récupéré ce trésor, profitant de l'hospitalisation de sa mère, et malgré le désaccord de celle-ci. Il se serait d'ailleurs montré violent envers elle à ce moment-là.

 

PASCAL / HUBERT : UNE RELATION DIFFICILE ?

Selon la mère de famille, la relation entre Pascal Troadec et son beau-frère Hubert Caouissin a toujours été compliquée. "Pascal a toujours été jaloux de la bonne situation d'Hubert" affirme-t-elle. Il n'aurait ainsi jamais supporté qu'il devienne le compagnon de sa soeur.

 

Pascal se serait vanté d'avoir récupéré l'or de la famille, et de l'avoir caché à Monaco et en Andorre, explique la mère, décrivant aussi de nombreux voyages de son fils, dont la situation financière a bien changé entre 2010 et 2011. 

 

"Cet or a tout brisé" conclue alors la dame âgée de 76 ans.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA