Actualités Sports 

31 mai 2016 à 6h15 par Anthony MARSAIS

Adil Rami : « Je me suis trouvé très timide »

L’équipe de France s’est imposée ce lundi à Nantes face au Cameroun 3-2. Les Tricolores ont rassuré offensivement. La défense, en revanche, laisse planer le doute.

RCA
Crédit: -

Nantes n’accueillera pas l’Euro et cela semble encore plus dommageable après la soirée de lundi. Le public nantais a brillé et poussé les Bleus. Belle. Très belle ambiance. Le kop Loire a su dès le début remplacer les « Nantais » par « Français ». Les 37 000 spectateurs avaient troqué les écharpes et maillots jaunes pour du bleu. Partout.

 

 

Sur la pelouse, de la technique, des enchainements rarement vus cette saison en Ligue 1. Et quelques trous d’air en défense. L’association Rami-Koscielny n’a pas convaincu, prise en défaut juste après l’ouverture du score par Matuidi à la 20’.

 

 

Juste avant la mi-temps (41’), Olivier Giroud reprenait instantanément un caviar de Paul Pogba. Olivier Giroud par la suite sifflé par une partie du stade à sa sortie à la 64’. Seule fausse note du merveilleux public nantais.

 

 

La deuxième période fut plus calme. Les Tricolores, quelque peu endormis, étaient rejoints au score par de séduisants Lions indomptables à la 87’. Mais Payet, l’enfant du pays, faisait chavirer la Beaujoire dans les derniers instants d’un coup franc de maître en lucarne.

 

 

L’équipe de France, pétillante offensivement, ne s’est pas rassurée défensivement. Adil Rami, qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis trois ans, reconnait sa piètre prestation.

Écouter Adil Rami

 

Le gardien Hugo Llloris, peu sollicité mais auteur d’une horizontale décisive à la 13’ sur une frappe cadrée d’Ekambi, a tenu à venir à la rescousse de sa défense.

[son2]


Les Bleus entament ce mardi un stage de 4 jours en Autriche, avant de se tester à nouveau samedi à Metz face à l'Ecosse. Deuxième et ultime test avant le coup d'envoi de l'Euro.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA