Actualités Pays-de-la-Loire 

10 septembre 2015 à 7h46 par Anthony MARSAIS

Accès aux rives de l'Erdre : « L'Erdre pour tous » est en colère !

Les abords de l'Erdre sont toujours inaccessibles à certains endroits à la Chapelle-sur-Erdre, Carquefou et Sucé-sur-Erdre. Des propriétaires bloquent encore les accès. La servitude de marche pied n'est pas respectée, ce qui provoque la colère du collectif « L'Erdre pour tous ».

RCA
Crédit: - 400 personnes avaient déjà manifesté sur les bords de l'Erdre à Nantes en mars dernier.

« L’Erdre pour tous » appelle à un pique-nique festif ce samedi à 11h sur le terrain municipal de la Poterie à la Chapelle-sur-Erdre. Les participants pourraient mener ensuite une action. Le collectif rappelle que la loi est bafouée depuis 9 ans par des riverains « dont certains ont été condamnés en justice ». Un amendement a pourtant été adopté cet été, amendement qui clarifie le libre accès à la servitude de marchepied.

 

« L’Erdre pour tous » en veut aux politiques : « L’indifférence – voire la complicité - de nombreux responsables politiques et du préfet est insupportable. Nous n’en pouvons plus d’attendre. À La Chapelle-sur-Erdre, malgré les condamnations en justice de propriétaires et une astreinte journalière depuis près d’un an et demi, les obstacles dressés à la Poterie et au Meslier sont toujours en place. »

 

Après le pique-nique de samedi, une manifestation est déjà programmée pour le 17 octobre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA