Actualités Sports 

9 septembre 2015 à 10h30 par Anthony MARSAIS

A Saint-Nazaire, les travaux du futur centre aquatique sont lancés !

Il faut prévoir quasiment deux ans de travaux avant l'ouverture de ce centre aquatique à Saint-Nazaire. Coût de l'équipement : 17.5 millions d'euros.

RCA
Crédit: - Le futur centre aquatique de Saint-Nazaire disposera de 5 bassins dont une piscine à vagues.

Après deux mois de préparation, les travaux ont réellement débuté en ce début de semaine. La livraison de l’équipement est prévue à l’été 2017. Au total, 18 entreprises vont intervenir sur le chantier, auxquelles s’ajouteront deux à trois fois plus d’entreprises partenaires et sous-traitantes.

Dans un premier temps, les travaux vont se concentrer sur les terrassements et les fondations profondes. Le centre étant bâti sur un ancien marais,  421 pieux devront donc être ancrés, jusqu’à 19 m de profondeur !

 

UN CHANTIER A SUIVRE SUR INTERNET

 

Les habitants qui le souhaitent pourront suivre l’évolution du chantier sur le site internet de la Carène. Des épisodes en times laps (photographies accélérées) saisiront les séquences caractéristiques de la construction.

Le futur centre aquatique comprendra 5 bassins : un bassin de nage de 25 mètres (2 à 3m de profondeur), un bassin d’échauffement et d’activité de 25 mètres également (1.10m à 1.30m de profondeur), deux bassins de jeux et/ou d’apprentissage, une pataugeoire, un pentagliss, et un espace santé/détente comprenant sauna et hammam.

Le centre aquatique vient remplacer les deux piscines existantes de Saint-Nazaire. Les créneaux disponibles seront augmentés de 40 % pour les associations, et multipliés par 4 pour le grand public et par 2 pour les scolaires.

Coût de la construction : 17.5 millions d’euros.

 

Découvrez le projet dans cette vidéo.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA