Loire-Atlantique

A Saint-Nazaire et en Brière, les touristes ont été au rendez-vous cet été !

29 août 2019 à 06h23 Par Valentin ESTEVE
L'équipe municipale se réjouit de la belle saison estivale à Saint-Nazaire et en Brière
Crédit photo : SNAT

Saint-Nazaire Agglomération Tourisme (SNAT) a détaillé cette semaine la fréquentation touristique à Saint-Nazaire et en Brière.

Entre le 1er juillet et le 26 août, plus de 33 100 personnes sont passées par l'office de tourisme intercommunal. Un nombre en hausse de 10% par rapport à 2018, sachant que la fréquentation du mois d’août dépasse celle de juillet. 

Entre le 1er juillet et le 25 août, près de 123 000 personnes ont visité les différents sites proposés autour de Saint-Nazaire (Escal’Atlantic, Sous-marin Espadon, Ecomusée, Eol centre éolien, Tumulus, Chantiers de l’Atlantique, Airbus, Port, Croisières...). Cela représente une hausse de 8% comparé à 2018. Des touristes qui sont en très grande partie originaires de la France. Il y a 13 % d’étrangers.

"On constate une très bonne fréquentation 2019, avec une stabilité de la proportion entre les Français et les clientèles étrangères par rapport à 2018. Néanmoins, la clientèle britannique est en baisse de 10 points" indique-t-on du côté de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme.

Cet été, il faut dire que l’offre sur le littoral et en Brière s'est enrichie, avec des visites mises à jour, comme la nouvelle immersion sonore à l’Espadon, la Grande Traversée d’Escal’Atlantic et la nouvelle croisière apéritive "accords maritimes". 


Des balades nature à vélo étaient proposées en Brière (c)SNAT


Parmi les nouveautés cet été, la base nautique face au skate park (c)SNAT

Le festival des Escales a également fait le plein fin juillet, avec 46 350 spectateurs au total.