Actualités Pays-de-la-Loire 

12 avril 2017 à 17h01 par Simon Bouyer

A Saint-Nazaire, du Bubble-Foot pour combattre la maladie de Charcot

Ce lundi 17 avril, l’association « Tous ensemble pour Yannick » organise un tournoi de Bubble-Foot, à Saint-Nazaire, pour lutter contre la maladie de Charcot.

RCA
Crédit: -

L’association « Tous ensemble pour Yannick » lance son troisième tournoi de Bubble-Foot, ce lundi 17 avril. Le rendez-vous est donné au stade Léo Lagrange, de Saint-Nazaire.


Le Bubble-Foot c’est quoi ? Deux équipes de quatre s’affrontent, avec deux mi-temps de cinq minutes chacune, pour tenter de marquer un maximum de buts. Les jeunes, groupes d’amis, sportifs, amateurs de football et de sensations fortes, mais également les familles et adultes sont les bienvenus.


Ce tournoi se déroulera de 9h30 à 16h. Dix euros seront demandés aux personnes souhaitant y participer. L’entrée sera, quant à elle, gratuite pour les visiteurs.


Un rendez-vous sportif donc, mais qui a un but pédagogique en parallèle. L'association « Tous ensemble avec Yannick » profitera de l’évènement pour sensibiliser le grand public à la maladie de Charcot. Cette maladie méconnue touche 2 personnes sur 100.000. Elle provoque, progressivement, la paralysie de tous les muscles en commençant par les membres avant de s’étendre à tout le corps. Dans 90% des cas, la cause est inconnue. Aucun traitement curatif n’est encore mis en place à ce jour.


Le troisième tournoi de Bubble-Foot, c’est ce lundi 17 avril au stade Léo Lagrange à Saint-Nazaire. Pour s’inscrire, il suffit de contacter l’association par téléphone au : 06.13.15.18.13 ou via l’adresse : tepyannick@gmail.com.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA