Actualités Sports 

18 janvier 2016 à 9h09 par Anthony MARSAIS

A quand un club omnisport à Nantes ?

Plusieurs clubs de haut niveau de la région nantaise pourraient s'associer pour créer un club omnisport, portant les mêmes couleurs et un nom identique : le FC Nantes.

RCA
Crédit: -

Le projet est dans les cartons. Reste à le finaliser. Plusieurs clubs de l’élite de la région nantaise auraient l’intention, comme à Paris ou Barcelone, de se regrouper pour créer une seule entité. Le HBC Nantes n’y est pas associé pour l’instant.  Font partie intégrante du projet : les féminines du Nantes-Loire-Atlantique Handball, l’Hermine de Nantes,  Nantes-Rezé Basket, Nantes-Rezé Métropole Volley, les féminines du VB Nantes, le Stade Nantais en rugby, Nantes Natation et le FC Nantes. C’est d’ailleurs le président du FCN qui est à l’initiative de ce projet.

 

Des rencontres ont déjà eu lieu entre les représentants des clubs et la mairie. La création d’une SASP est également à l’étude. Ecoutez le président Waldemar Kita.

Écouter Waldemar Kita

 

C’est un sponsor, justement, qui pourrait être placé à la présidence de ce club omnisport. Waldemar Kita a déjà songé au patron du groupe Synergie, Daniel Augereau.

 

Du côté du handball féminin, cette association engendre de l’enthousiasme.  Réaction d’Arnaud Ponroy, président du NLA Handball.  « Un club omnisports avec une locomotive, le foot, mais où tout le monde y gagne. On va pousser tous ensemble la même marque et on peut considérer que tous les ans, peu importe la discipline, le FC Nantes aura une chance de viser des titres, d’être en Coupe d’Europe. Peut-être un coup le basket, un coup le rugby, un coup le hand, mais toujours la même marque. Comme le PSG handball à sa sauce, sauf que c’est à une échelle régionale nous concernant. »

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA