Actualités Pays-de-la-Loire 

10 mars 2016 à 12h10 par Hélène Hamon

A Nantes, on peut louer sa voiture contre un parking gratuit grâce à Tripndrive

A Nantes, grâce à la start-up Tripndrive, les automobilistes qui partent en voyage peuvent louer leur véhicule à prix réduit sans payer le parking !

RCA
Crédit: -

Tripndrive est l'une de ces start-up qui carbure en ce moment. Cette entreprise lancée il y a deux ans a développé un service d’autopartage à destination des voyageurs. Elle propose un concept assez simple : plutôt que de laisser votre voiture dormir sur un parking le temps de votre voyage, vous pouvez proposer votre véhicule à la location ! Un principe qui pèse dans la balance puisqu'il est de plus en plus difficile de trouver une place de parking. Tripndrive existe dans une trentaine de villes dont Nantes. Depuis une dizaine de mois, il est possible de louer sa voiture dans le secteur de l'aéroport. Ce jeudi Tripndrive lance son service dans le centre-ville de la cité des ducs, en partenariat avec l'hôtel Ibis. Arthur de Keyzer, cofondateur de Tripndrive nous en dit plus.

 

Écouter Propriétaire et locataire gagnants !

 

En revanche, toutes voitures ne peuvent pas être prises en charge. En effet, Tripndrive réassure tous les véhicules. La start up exige donc des voitures en bon état, âgées de moins de douze ans et qui ont moins de 180 000 kms au compteur.

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA