Actualités Pays-de-la-Loire 

10 mai 2017 à 14h31 par Simon Bouyer

A Guérande, le studio "Le Blockhaus" accueille les artistes de la région

Depuis son ouverture en novembre dernier, le studio « Le Blockhaus » est ouvert aux artistes des environs. Cet endroit insolite propose aux groupes de la région, et de France, de venir enregistrer leurs titres musicaux, en qualité professionnelle.

RCA
Crédit: Groupe Providens -

Propriété de Denis Le Guillochet le studio « Le Blockhaus » se veut être l’Abbey Road pour les musiciens l’Ouest et de l'Hexagone. Une des spécificités du studio est d'ailleurs de proposer un mélange de numérique et d'analogique « Nous possèdons le même modèle de console, où les Beatles enregistraient leurs CD. On retrouve le véritable son des 70’s » explique d'ailleurs Denis Le Guillochet.

 

Plusieurs mois de travaux

 

Sept mois de travaux ont été nécessaires pour construire ce studio. Un résultat désormais remarquable, qui respecte une philosophie bien précise « On voulait faire de ce lieu, un endroit convivial, où quand tu arrives tu te sens chez toi. Pour l’acoustique j’ai même fait venir des Anglais » souligne Denis le Guillochet. 120 m3 de superficie, dont 4 studios d’enregistrements. Cette disposition permet d’accueillir dans les meilleures conditions les artistes du coin.

 

Le seul studio professionnel à Guérande et ses alentours

 

Pour Denis Le Guillochet, ce studio est une exception guérandaise « Quand j’ai monté le studio, je me suis vite rendu compte qu’un studio professionnel, de ce type, n'existait pas dans le coin ». Le studio permet de venir enregistrer, mixer (l'équilibrage de chaque instrument et des pistes), masteriser (préparation et optimisation du titre sur tous les supports) ... etc, les titres en qualité professionnelle en vue de diffusion radio, ou pour réaliser son propre CD. Les artistes peuvent bénéficier d'une assistance technique, comme artistique, venant des différents intervenants dans le studio. Il proposera également certaines prestations aux entreprises.

 

Pour avoir d'autres renseignements sur les prestations proposées, vous pouvez vous rendre sur le site internet "Le Blockhaus".

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA