Actualités Pays-de-la-Loire 

1er juin 2016 à 9h38 par Elsa Borrel

A Guérande et Saint-Nazaire, les paires de lunettes ont droit à une seconde vie

Plus besoin de jeter ses vieilles paires de lunettes. Des opticiens de Guérande et Saint-Nazaire proposent de les récupérer pour les réparer et les envoyer dans des pays qui en ont besoin.

RCA
Crédit: -

« Des vieilles lunettes, nous en avons plein nos tiroirs ! » Cette remarque, Benjamin Delannoy l’a beaucoup entendu de la part de ses clients. Cet opticien de Saint-Nazaire propose de récupérer les paires de lunettes obsolètes pour la bonne cause dans son magasin Lynx Optique à Saint-Nazaire. Même principe pour le Lynx Optique de la zone des Salines à Guérande.


Pour Benjamin Delannoy, « c’est un geste à la fois solidaire, responsable et écologique ». En effet, le materiel optique se recycle mal. Plutôt que de jeter des paires de lunettes qui peuvent servir, les particuliers peuvent les déposer dans ces deux boutiques. Elles sont ensuite traitées, réparées et envoyées dans les pays nécessiteux. Pour cette opération, les opticiens collaborent avec le Lions Club Médical.


Écouter Benjamin Delannoy


 


Des bacs de récupération sont donc disponibles toute l’année dans les deux boutiques Lynx Optique de Saint-Nazaire et Guérande. Tout le monde peut y déposer sa monture. « Nous proposons une remise pour les clients qui viennent déposer leurs anciennes paires de lunettes », précise Benjamin Delannoy.  Une ligne téléphonique est aussi dédiée à l’opération. Pour toute information, il faut appeler au 02 40 53 80 65.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA