Actualités Pays-de-la-Loire 

12 mars 2016 à 9h29 par Valentin Esteve

850 véhicules contrôlés lors d'une vaste opération anti-délinquance vendredi en Loire-Atlantique

Une vaste opération de lutte anti-délinquance a eu lieu vendredi dans le département. 850 véhicules et identités ont été contrôlés.

RCA
Crédit: Crédit : gendarmerie nationale -

Les gendarmes participaient ce vendredi à une vaste opération de lutte anti-délinquance (OLAD) sur l'ensemble du département. L'objectif pour les forces de l'ordre était de poursuivre l'action de prévention des cambriolages dans les secteurs résidentiels tout en rassurant les populations. Ainsi, une cinquantaine de points de contrôle a été mis en place, engageant près de 200 gendarmes. Plus de 850 véhicules et identités ont été contrôlés. Les militaires ont également bénéficié du renfort d'un hélicoptère de la section aérienne de Montoir-de-Bretagne.

 

Côté bilan, les gendarmes ont fait face aux infractions "habituelles", à savoir deux dépassements de vitesse, des défauts de permis de conduire et d'assurance, des personnes alcoolisées au volant... Sur la commune de Bouguenais, un bus circulant sur la départementale 723 a également été arrêté sur le bas-côté de la route : beaucoup de fumée et des flammes s'en échappaient par l'arrière ! Plus de peur que de mal pour la quarantaine de passagers.

 

Enfin, un homme de 27 ans a été arrêté. Il faisait l'objet d'une fiche de recherche pour non-application d'une décision de justice. L'individu avait en effet été condamné à 2 mois de prison ferme pour des violences volontaires sur son ex-concubine.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA