21 septembre 2018 à 3h29 par Valentin ESTEVE
7 000 triathlètes attendus à la Baule ce weekend
31ème édition du triathlon Audencia.
L'équipe organisatrice
Crédit : Frédéric Sénard/Audencia
C'est un rendez-vous incontournable du triathlon de France. Le triathlon Audencia la Baule à lieu ce weekend. Près de 7 000 athlètes sont attendus sur place à partir de samedi.
Par ailleurs, l'événement accueille cette année la finale du grand prix de triathlon, ce qui n'était plus arrivé depuis 2011.
Côté programme, samedi, il y aura le tri-relais entreprises & partenaires, ainsi que le tri-relais grand public et le challenge étudiant et handisport. A 17h, la finale Femme Grand Prix, suivie à 18h30 de la finale Homme.
Dimanche, place à la distance S (500 mètres de nage, 20 kilomètres de vélo, 5 kilomètres de course à pied), le tri-avenir (réservé aux enfants) et la distance M (1 500 mètres de nage, 40 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course à pied).
Dans 3 jours retentira le coup d’envoi de la 31ème édition du #triALB.
— Triathlon AudenciaLB (@TriatAudencia) 19 septembre 2018
Bon courage pour vos derniers entraînements et pour boucler vos valises ! Pensez bien à prendre de la crème solaire �ܬ️
Et rendez-vous dès samedi matin 10h sur le remblai baulois pour la première course. pic.twitter.com/B39ysAx0rM
Vous retrouvez les détails des épreuves ICI.
SENSIBILISER AU DON D'ORGANE
Enfin, comme l'année dernière, le triathlon sera aussi l'occasion de sensibiliser au don d'organe. Aurélie Touzard et Laurence Louvel, infirmières coordinatrices pour le don d’organe et de tissus à Saint-Nazaire, participeront une nouvelle fois au triathlon. Cette année, elles ont inscrit 10 équipes au tri-relais grand public. Leur association SPERO, est parrainée par Pierre Ménès, qui sera présent sur le stand le samedi 22 septembre.
Avec un immense plaisir https://t.co/4jkKRrmjQj
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 septembre 2018