Actualités Pays-de-la-Loire 

12 janvier 2017 à 5h44 par Valentin Esteve

408 postes d'enseignants supplémentaires pour l'académie de Nantes à la rentrée 2017

Les préparation pour la rentrée 2017 sont lancées, avec à la clef, une augmentation du nombre d'enseignants au sein de l'académie de Nantes.

RCA
Crédit: - Photo d'illustration

Le recteur de l'académie de Nantes William Marois a présenté mercredi les nouveaux moyens engagés pour la rentrée 2017. Pour le premier degré (maternelle et primaire), l'académie connaîtra une augmentation de 152 postes d'enseignants, tandis que le nombre d'élèves estimé diminuera de 2 054. Pour le second degré (collège et lycée), 221 nouveaux postes pour 2 524 élèves supplémentaires.


 


Dans le détail, en Loire-Atlantique, l'académie prévoit 100 postes supplémentaires dans le premier degré, 98 dans le second. En parallèle, le nombre d'élèves devrait augmenter de 300 dans le premier degré, 1 326 dans le second degré.


 


En Vendée, l'académie prévoit 4 postes supplémentaires dans le premier degré, 28 dans le second. En parallèle, le nombre d'élèves devrait diminuer de 725 dans le premier degré, et augmenter de 378 dans le second degré.


 


Ces postes supplémentaires permettront notamment de "poursuivre la mise en œuvre des dispositifs de la refondation de l’école de la République", ainsi que "la réforme du collège" annonce l'académie.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA