Actualités Pays-de-la-Loire 

9 juin 2016 à 13h11 par Hélène Hamon

139 migrants accueillis ce jeudi à l'aéroport de Nantes-Atlantique

78 adultes et 61 enfants venus d'Irak, de Syrie et d'Erythrée sont arrivés à l'aéroport de Nantes-Atlantique ce jeudi.

RCA
Crédit: -

139 migrants originaires d'Irak, de Syrie et d'Erythrée ont posé le pied sur le sol français ce jeudi. Ces 78 adultes et ces 61 enfants ont été accueillis à l'aéroport de Nantes-Atlantique. Auparavant, ces réfugiés ont passé plusieurs semaines dans un hotspot à Athènes en Grèce avant d'être redirigés vers la France.

 

Les migrants ont atterri dans la matinée à Nantes, accueillis par le secrétaire général de la préfecture de la Loire-Atlantique et des représentants de l'Office français de l'immigration et de l'intégration.

 

Des places d'accueil temporaires dans des services d'asile leurs ont été attribuées à Lorient, Pontivy, Redon et Martigné. Certains d'entre eux se sont dirigés vers les centres d'accueil de demandeurs d'asile à Saint-Herblain et Saint-Nazaire. 19 personnes vont être accueillies en Loire-Atlantique et 120 personnes vont rester en région Bretagne. Elles seront reçues la semaine prochaine en préfecture pour faire valider leurs demandes d'asile. Demandes examinées dans un délai de trois mois maximum.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA