Actualités Pays-de-la-Loire 

29 avril 2019 à 5h36 par 魏星柔 Rachelle

12ème édition des Floralies Internationales à Nantes

Douzième édition.

RCA

Le salon International du Végétal est de retour à Nantes. Rendez-vous au parc des expositions de la Beaujoire du 8 au 19 mai. Pour l'occasion, la ville des Sables-d'Olonne tiendra une place particulière. 

En effet, parmi le panel de partenaires ornementaux rigoureusement sélectionnés par le Comité des Floralies�apaysagistes, architectes, designers, fleuristes, collectivités territoriales, mais aussi monuments historiques, parcs nationaux, figure la Ville Nouvelle des Sables d'Olonne.

En 2018, le Comité des Floralies a sollicité la Ville des Sables d'Olonne pour participer au Salon des Floralies dans le but de présenter la commune nouvelle. C'est à partir de cette page blanche, en conservant les points forts de chaque commune -Les Sables d'Olonne, Olonne sur Mer et Le Château d'Olonne- que ce challenge s'est dessiné. Pilote du projet, le service Espaces verts-Environnement a saisi cette réelle aubaine pour mettre en avant ses compétences à travers "l'Apprentissage" , le thème imposé par l'organisation.

 

Une couverture média internationale qui profite à la renommée des Sables d'Olonne

Première manifestation florale et ornementale en France et parmi les plus réputées d'Europe, les Floralies Internationales de Nantes passionnent et suscitent l'intérêt d'un public de visiteurs et d'exposants de plus en plus au niveau international.

 

Cet enthousiasme est partagé par les nombreux médias étrangers qui relaient l'information au-delà des frontières françaises, et la très prestigieuse AIPH (Association Internationale des Producteurs Horticoles) qui a donné officiellement une reconnaissance internationale aux Floralies de Nantes en 2018.

 

UN JARDIN EPHEMERE A LA BEAUJOIRE

Manifestation ornementale et végétale majeure de l'Ouest, jouissant d'une renommée mondiale, les Floralies ont lieu tous les cinq ans à Nantes depuis 1956.

 

Du 8 au 19 mai 2019, les visiteurs seront invités à découvrir, sur les bords de l'Erdre, des scènes ornementales élaborées par des professionnels et des amateurs passionnés venant de toute la France et des quatre coins du monde. 

 

Le thème «Fleurs à Vivre» honorera la 12ème édition des Floralies et déclinera dans chacun des halls les différents stades: l'Innocence, I'Insouciance, l'Apprentissage, la Passion, la Plénitude, la Sagesse et la Spiritualité.

Durant les douze jours de la manifestation, les allées du Parc de la Beaujoire vont se transformer en un magnifique jardin éphémère. C'est dans ce cadre exceptionnel que les visiteurs sont invités à découvrir une représentation florale de haut niveau qui contribuera à les étonner, les dépayser, et les faire rêver ...

 

PRATIQUE

Du 8 au 19 mai 2019 De 10h à 21h
Nantes, Parc des expositions de la Beaujoire

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA