29 janvier 2024 à 9h43 par Maxime MARTINEZ

Nantes : un tramway déraille sur la ligne 1, le trafic reprend

Un tramway a déraillé, tôt ce lundi matin, à Nantes, sur la ligne 1 au niveau de l'arrêt Manufacture. Il n'y a pas de blessés. Le trafic reprend après une coupure partielle et la mise en place de bus relais.

Un tramway Naolib
Un tramway Naolib
Crédit : RCA

Ce lundi matin, un incident a perturbé le trafic à Nantes avec le déraillement d'un tramway sur la ligne 1, à hauteur de l'arrêt Manufacture. Aux alentours de 4h30, cette rame a déraillé à très faible vitesse et sans aucun passager à bord, alors qu'il effectuait une manœuvre de retournement. Cet incident a entraîné l'interruption partielle de la ligne 1 entre les arrêts "Boulevard de Doulon" et "Gare Nord ─ Jardin des plantes". Des bus de substitution ont été mis en place pour assurer le transport des voyageurs.

Inspections et Retards

Des équipes de Naolib (anciennement la TAN) se sont rapidement rendues sur les lieux pour inspecter les équipements, notamment un aiguillage. Les causes exactes du déraillement demeurent encore inconnues à ce stade.

Cette interruption a généré des retards sur l'ensemble de la ligne, car une partie des rames est restée bloquée de l'autre côté de l'incident. Les équipes ont travaillé activement pour rétablir la circulation. Le trafic a repris progressivement sur la partie est de la ligne à partir de 9h15.

Loire-AtlantiqueTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA