Publié : 6 décembre 2024 à 11h23 par Maxime MARTINEZ

Nantes : un jeune homme de 18 ans retrouvé mutilé et passé à tabac

Ce jeudi soir, un jeune homme de 18 ans a été découvert dans un état alarmant - visage tuméfié, mutilé, passé à tabac - à proximité de l’arrêt de bus Beauséjour, à Nantes.

Police nationale (image d'illustration)
Police nationale (image d'illustration)
Crédit : KK / RCA la Radio

C'est une scène d'horreur que les secours ont découvert à leur arrivée, dans le quartier Beauséjour à Nantes, au niveau de l'arrêt de bus du même nom, ce jeudi soir. Il était 23h30, quant les pompiers sont intervenus et ont découvert ce jeune homme de 18 ans, portant les marques d'une violente agression.

A leur arrivée, la victime présentait un visage tuméfié, presque méconnaissable : son oreille droite et son auriculaire droit ont été entièrement sectionnés, le petit doigt de la main gauche partiellement coupé. Il a été transporté en urgence au CHU de Nantes, où il a été examiné et soigné.

Une victime silencieuse

Lors de son audition par les enquêteurs, il est resté silencieux sur les circonstances de l’agression, et a refusé de donner des détails sur les responsables ou les événements qui ont conduit à cette agression dont les circonstances restent floues. Les enquêteurs s’intéressent particulièrement aux enregistrements des caméras de vidéosurveillance installées près de l’arrêt de bus. Ces images pourraient révéler si la victime a été attaquée sur place ou si elle a été transportée et abandonnée à cet endroit après les faits.

Face à la gravité des blessures et à l’absence d’éléments concrets, une enquête a été ouverte. La division de la criminalité organisée et spécialisée pourrait s'en saisir, étant donné la gravité des faits.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA