20 août 2024 à 10h47 par Maxime MARTINEZ

Nantes : un incendie d'appartement maîtrisé dans le centre-ville

Les pompiers sont intervenus ce mardi pour un feu d'appartement à Nantes, près de la place Viarme. L'incendie a touché un appartement de 30 m² et n'a fait aucune victime.

L'immeuble en feu rue Bergère
L'immeuble en feu rue Bergère
Crédit : Google Maps

Les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont intervenus ce mardi matin pour un feu d'appartement dans le centre-ville de Nantes, au 16 rue Bergère, près de la place Viarme et du cimetière Miséricorde. L'incendie, qui s'est déclaré à 6h48 ce matin, a touché un appartement de 30 m² situé au deuxième étage d'un immeuble de trois niveaux avec combles aménagés. Le foyer principal a été éteint grâce à une lance incendie.

Avec cette intervention rapide et coordonnée des secours, aucune victime n'est à déplorer. Les opérations de dégarnissage et de déblais ont eu lieu ce matin : l'électricité est coupée dans la rue et le gaz sur l'immeuble concerné par le sinistre. Les pompiers évaluent l'étendue des dégâts pour déterminer le nombre d'appartements impactés par l'incendie et organiser le relogement éventuel des résidents touchés par le sinistre.

Pour cette intervention, les sapeurs-pompiers ont déployé neuf engins, mobilisant ainsi 24 pompiers. D'autres services, tels que GRDF, ENEDIS, CRAIOL et la Police Nationale, sont également présents sur les lieux pour assurer la sécurité et apporter leur soutien.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA