15 septembre 2023 à 12h40 par Gwen BROT et Maxime MARTINEZ
Nantes : un bébé découvert dans un sac au Cimetière Parc
Un bébé a été découvert jeudi dans un sac au cimetière Parc, à Nantes. La femme qui a déposé le sac a indiqué avoir accouché seule et que le nourrisson était mort-né
Tragédie au Cimetière Parc à Nantes, jeudi. Vers 14 h 45, un bébé décédé a été découvert dans un sac. Une femme âgée de 43 ans s'est présentée sur le site, situé au nord de la ville, avec le nourrisson sans vie.
L'alerte a été donnée par le personnel de l'accueil, qui a remarqué la femme, visiblement nerveuse, en train de déambuler dans la zone. Les forces de l'ordre ont été rapidement mobilisées pour répondre à cette situation tragique.
Un bébé mort-né ?
La femme de 43 ans a été interpellée plus tard, rue de Brest. Selon ses déclarations, elle aurait accouché seule et le bébé serait malheureusement né sans vie. Une autopsie est prévue ce vendredi pour déterminer les causes du décès.
Elle a été transportée au CHU. Les policiers vérifient son état de santé est compatible avec une garde à vue. Une enquête pour recel de cadavre a été ouverte par la sûreté départementale. Si le bébé est effectivement mort-né, aucune poursuite ne sera déclenchée contre cette femme.