Publié : 5 novembre 2024 à 12h23 par Maxime MARTINEZ

Nantes : un adolescent de 16 ans interpellé à la gare avec une machette

Un mineur de 16 ans a été arrêté, ce lundi soir, en possession d'une machette de 50 centimètres dans son sac à dos, à la gare de Nantes.

Gare de Nantes (image d'illustration)
Gare de Nantes (image d'illustration)
Crédit : Maxime Martinez / RCA

Lundi soir, aux alentours de 20 h 40, les policiers du service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC) ont interpellé un jeune homme de 16 ans en gare de Nantes. Lors de ce contrôle de routine, les agents ont découvert une machette de 50 centimètres de long soigneusement rangée dans le sac à dos du mineur, protégée par un étui. 

Placé en garde à vue

L’adolescent a immédiatement été placé en garde à vue pour port d’arme prohibé, sans motif légitime. Selon les autorités, bien que les machettes soient en vente libre en France, leur acquisition est réservée aux personnes majeures. De plus, leur port dans les lieux publics est strictement interdit.

Ce n'est pas la première fois que les agents font face à ce type d'incident à Nantes. Vendredi dernier, un autre homme avait été appréhendé en gare de Nantes, cette fois-ci en possession d’une hache. Cet individu avait été verbalisé et son arme confisquée.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA