12 février 2024 à 17h58 par Maxime MARTINEZ

Nantes : manifestation des taxis mardi, perturbations à prévoir

Les chauffeurs de taxi de Loire-Atlantique prévoient une manifestation mardi matin, avec pour objectif de bloquer l'aéroport et la gare de Nantes.

Un taxi (image d'illustration)
Un taxi (image d'illustration)
Crédit : Julien Lutt / CC / Wikipedia

Les chauffeurs de taxi de Loire-Atlantique annoncent une nouvelle journée de mobilisation mardi matin, ce qui pourrait entraîner des perturbations sur le périphérique de Nantes. Un mouvement régional qui ne concerne que les Pays-de-la-Loire.

Leur intention est de bloquer l'aéroport Nantes-Atlantique et la gare SNCF de Nantes jusqu'à 18 heures. Ils réclament des mesures pour mettre fin à la concurrence jugée déloyale avec les VTC et demandant une revalorisation des transports sanitaires.

Des perturbations sur le périphérique nord et sud

Le rassemblement est prévu sur le parking de la Beaujoire à 7 heures, où les chauffeurs de taxi formeront deux convois qui partiront en opération escargot sur le périphérique nord et sud et aura pour effet de perturber la circulation.

Les usagers de la route sont donc invités à être vigilants et à prévoir des itinéraires alternatifs si nécessaire pour éviter les éventuelles perturbations. 

Loire-AtlantiqueTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA