2 janvier 2024 à 14h25 par Maxime MARTINEZ

Nantes : le périphérique Est partiellement inondé

Une partie du périphérique nantais, de la porte de la Beaujoire à la porte de la Chapelle, est partiellement inondé ce mardi.

RCA
Crédit : - Entré sur le périphérique porte de Rennes, il s'est immobilisé 40 kms plus loin, près de la porte

Le périphérique de Nantes est partiellement inondé, ce mardi, en raison des fortes pluies. L’inondation s’étend sur le tronçon Est du périphérique entre la porte de la Beaujoire et la porte de la Chapelle, après le débordement du Gesvres.

Des voies sont neutralisées sur le périphérique et la circulation est actuellement limitée à une seule voie sur la chaussée extérieure, dans le sens sud-nord. Les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence lors de leurs déplacements dans cette zone.

Précipitations importantes

Depuis hier soir, Nantes a connu des précipitations importantes, avec 33,5 mm de pluie tombée. Ces conditions météorologiques ont contribué à la situation d’inondation. Il est recommandé de rester informés des dernières prévisions météorologiques et des mises à jour sur l’état des routes.

Pour rappel, la Loire-Atlantique a été placée depuis le 1er janvier en vigilance orange pour pluie et inondation jusqu'à ce mardi 15 heures.

Loire-AtlantiqueMétéo-ClimatTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA