30 juin 2023 à 13h35 par Kilian KUENY

Nantes : Johanna Rolland appelle au calme après une nouvelle nuit de violences

Plusieurs bâtiments ont été dégradés ou incendiés la nuit dernière

Johanna Rolland, maire de Nantes
Johanna Rolland, maire de Nantes
Crédit : Ville de Nantes

La colère persiste suite à la mort tragique de Nahel, un jeune homme tué lors d'un refus d'obtempérer par un policier à Nanterre, en région parisienne.

Ce vendredi, lors de l'ouverture du conseil municipal, la Maire de Nantes, Johanna Rolland, a lancé un appel au calme après s'être rendue sur le terrain plus tôt dans la matinée. Elle a pu constater les dégâts causés durant la nuit dans plusieurs quartiers, consécutifs à une nouvelle vague d'émeutes, et a également rencontré certains des habitants qui ont participé au nettoyage.

De nombreux individus violents ont ciblé différents bâtiments et biens. Plusieurs voitures ont été incendiées, de même qu'un busway de la TAN au Clos Toreau. Une mairie annexe dans le nord de la ville a été dévastée par les flammes, un supermarché a été pillé après que sa devanture a été défoncée par une voiture bélier, tout comme un restaurant McDonald's. De plus, un incendie a complètement détruit un magasin Centrakor.

Les riverains sont actuellement sous le choc et empreints de colère, cherchant à comprendre comment de tels événements ont pu se produire.

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA