Pays-de-la-Loire 

16 août 2021 à 13h09 par Julie Droin

Nantes fait part de sa solidarité avec Haïti

Un violent séisme a frappé Haïti samedi, faisant plus de 1300 morts. La maire de Nantes, Johanna Rolland, s'est dit prête à apporter son soutien aux habitants.

haiti

Le bilan s'est encore alourdi ce lundi après qu'un séisme de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter ait touché Haïti samedi. Plus de 1300 personnes ont été tuées, et on compte plus de 5700 blessés.

Les équipes de secours sont à la recherche de centaines de disparus, mais les nombreuses répliques et les moyens limités des autorités rendent la tâche compliquée. Le pays se trouve également dans la trajectoire d’une tempête tropicale,  elle pourrait frapper Haïti dans les prochaines heures. 

Plusieurs pays dont la France se sont dit prêts à apporter leur soutien au pays. La maire de Nantes, Johanna Rolland, a également déclaré que les habitants pourront compter sur la solidarité de la métropole. 

L'édile rappelle dans un tweet que la Ville coopère depuis plus de 10 ans avec certaines localités haïtiennes, " aujourd’hui gravement atteinte par le séisme."

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA