Publié : 30 juillet 2025 à 11h07 par Dimitri COUTAND

Nantes : deux voitures brûlées et un coffret de gaz touché dans le quartier Haluchère

Dans la nuit du mardi 29 au mercredi 30 juillet, un incendie a embrasé deux voitures rue de Metz, dans le quartier Haluchère à Nantes. Le feu a atteint un coffret de gaz, entraînant des coupures de gaz et d’électricité pour plusieurs habitants.

SDIS
Crédit : RCA La Radio

Peu avant 22h30 ce mardi 29 juillet, les habitants de la rue de Metz, dans le quartier Haluchère à Nantes, ont été surpris par des flammes impressionnantes. Selon les premières constatations, le feu est parti d’une voiture stationnée contre le trottoir avant de se propager à une deuxième et à une haie voisine. Les flammes ont ensuite atteint un coffret de gaz GRDF, nécessitant une intervention d’urgence.

Vingt-deux sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie. Un large périmètre de sécurité a été mis en place et une procédure gaz renforcée a été activée. Les techniciens de GRDF ont coupé le gaz à 36 abonnés et l’électricité a été interrompue pour une soixantaine de foyers le temps de l’intervention.

Une nonagénaire blessée et transportée à l’hôpital

L’incendie n’a concerné que trois personnes directement. Une femme de 90 ans, vivant à proximité immédiate, a été blessée après une chute dans son logement et transportée au CHU de Nantes. Deux autres personnes ont été examinées par les secours.

Ce mercredi 30 juillet, au matin, il ne restait que les carcasses calcinées des deux véhicules sur la chaussée. La police scientifique doit maintenant déterminer l’origine exacte de l’incendie, qui reste pour l’heure indéterminée.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA