2 janvier 2024 à 18h59 par Maxime MARTINEZ

Nantes : deux alertes à la bombe à la gare, un suspect interpellé

Deux alertes à la bombe se sont déroulées à la gare de Nantes, les 1er et 2 janvier 2024. Un homme a été placé en garde à vue dans cette affaire.

Gare de Nantes
Gare de Nantes
Crédit : Google Maps

Nantes, 1er janvier. Nous sommes au milieu de la matinée quand un homme dépose une valise dans le bâtiment de la gare de Nantes. Un colis suspect qui inquiète immédiatement. Police et équipe de déminage interviennent rapidement sur place.

Ils ouvrent la valise et trouvent des blocs reliés par des cables électrique. Un dispositif qui ressemble à une bombe. Mais tout est faux : les blocs sont fait de mousse et les fils ne sont reliés à rien. C’est une fausse bombe.

Un suspect en garde à vue

Le même scénario s'est répété mardi en milieu d'après-midi. Vers 16 heures, une valise abandonnée est signalée. Les démineurs et la police se rendent sur place et détruisent le colis suspect.  Le trafic des trains a repris vers 17h15.

Un suspect a été rapidement repéré par les caméras de vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte et confiée à la police qui a placé un homme en garde à vue dans cette affaire mardi soir. On ne sait pas s'il est lié à quelle alerte il est lié.

Loire-AtlantiquePolice-JusticeTransports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA