Pays-de-la-Loire 

9 septembre 2021 à 7h05 par Valentin Esteve

Nantes : de nouveaux policiers nationaux arrivent, affectés à des missions de voie publique

43 nouveaux policiers intègrent la ville de Nantes. La maire Johanna Rolland s'en félicite, et explique qu'ils seront affectés à des missions de voie publique.

Cérémonie d'accueil des nouveaux policiers à Nantes
Crédit: Capture Twitter

67 policiers ont rejoint début septembre les rangs de la direction départementale de sécurité publique de Loire-Atlantique. Mais avec les mutations ou changements d'affectation, ce sont en réalité 43 nouveaux postes qui ont été créés à Nantes. "Ces policiers seront prioritairement affectés à des missions de voie publique" explique Johanna Rolland, la maire de Nantes.

 

A noter que 6 policiers ont aussi rejoint la ville de Saint-Nazaire.

 

Par ailleurs, des policiers supplémentaires arriveront en 2022 "pour atteindre l’engagement de l’État pour la création de 70 postes".

 

LES VIOLENCES INTRAFAMILIALES EN AUGMENTATION

D'après le préfet de Loire-Atlantique Didier Martin, lors de la cérémonie d'accueil des nouveaux effectifs ce mercredi, "les atteintes aux biens et les violences aux personnes demeurent importantes sur ce territoire, malgré la forte baisse de ces indicateurs de délinquance au 31 août 2021, avec une baisse de 20 % des cambriolages des résidences principales en zone police par rapport au 31 août 2020, et une baisse des vols violents de 26 %". Enfin, "les violences intrafamiliales sont cependant en augmentation de 8 %".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA