11 décembre 2023 à 11h34 par La rédaction RCA

Nantes: ce que l'on sait des coups de feu qui ont blessé un homme à Bellevue samedi

Samedi, vers 19 heures, un homme a été blessé à la jambe par un ou plusieurs coups de feu dans le quartier Bellevue à Nantes.

Le carrefour city de Bellevue
Le carrefour city de Bellevue
Crédit : Google Maps

Samedi soir, il est 19 heures quand un homme de 32 ans s'écroule devant l'entrée du Carrefour-City de la Place Mendès-France, dans le quartier Bellevue à Nantes. Quelques instants plus tôt, plusieurs inconnus (deux selon les premières constatations de l'enquête) ont surgi sur un deux-roues motorisé et on tiré à l'arme à feu.

Les rares clients du magasin lui viennent en aide et appellent les pompiers qui ont pris en charge la victime avant de le transporter au CHU de Nantes. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Un lieu de deal important

La place Mendès-France est connue pour être un point de deal important dans la région nantaise. Le 7 octobre dernier, un homme de 19 ans avait été tué par balles devant ce même magasin. Il s'agissait du 36ème épisode de tirs sur Nantes, dont la moitié se sont déroulés dans le quartier de Bellevue.

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.  Selon des sources proches de cete enquête, la victime pourrait ne pas être directement visée par les tirs. Elle a été touchée par "ricochet", les balles ayant d'abord touchées le sol. Il pourrait s’agir d’un ou de plusieurs tirs d’intimidation.

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA