Pays-de-la-Loire 

18 octobre 2021 à 7h29 par Valentin Esteve

Mort d'Emiliano Sala en 2019 : le procès de Dave Henderson s'ouvre ce lundi à Cardiff

Le footballeur Emiliano Sala est mort après le crash de son avion dans la Manche en janvier 2019 alors qu'il rejoignait son nouveau club. Dave Henderson, qui aurait dû être le pilote de l'avion avant de se désister, est jugé à partir d'aujourd'hui.

Hommage à Emiliano Sala à la Jonelière

Que s'est-il passé ce 21 janvier 2019 ? C'est la question à laquelle la justice va tenter de répondre. Ce jour-là, le footballeur Emiliano Sala, qui venait tout juste de quitter le FC Nantes avait trouvé la mort dans un crash d'avion au-dessus de la Manche, alors qu'il rejoignait son nouveau club de Cardiff. 

 

Deux ans et demi plus tard, de nombreuses zones d'ombre subsistent. Et la justice va tenter d'y voir un petit peu plus clair. Un procès s'ouvre aujourd'hui à Cardiff, celui du britannique David Henderson, le propriétaire de l'avion qui est tombé dans l'eau. Pourquoi cet homme de 66 ans ne se trouvait pas aux commandes de l'appareil avec Emiliano Sala ? Et surtout, pourquoi a-t-il confié cette mission à David Ibbottson, un pilote qui ne disposait pas de licence pour ce type de vol ? Ces questions restent aujourd'hui sans réponses.

 

Le procès doit durer jusqu'au 29 octobre.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA