2 février 2024 à 16h07 par Maxime MARTINEZ

Mobilisation des agriculteurs : le blocage de la SCA Ouest prolongé

Après les annonces sur l'agriculture du gouvernement, la Confédération paysanne a décidé de maintenir le blocage de la centrale d'achat E.Leclerc à Saint-Étienne-de-Montluc.

Un magasin E.Leclerc (image d'illustration)
Un magasin E.Leclerc (image d'illustration)
Crédit : Lionel Allorge / CC / Wikipedia
Alors que les agriculteurs de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs ont levé les blocages au pont de Cheviré à Nantes, ceux de la Confédération paysanne maintiennent pour le moment le blocage du dépôt logistique E.Leclerc, la SCA OUEST, à Saint-Étienne-de-Montluc.
 
ur les mesures économiques, il n'y a que des pansements sur une jambe de bois", estime Jean-Christophe Richard, éleveur à Couffé, co-président de la Confédération paysanne de Loire-Atlantique

Des rayons qui se vident

Une assemblée générale a eu lieu à 14 heures, ce vendredi, et une rencontre avec la direction de la SCA OUEST à 15 heures. Le syndicat a rapidement annoncé la prolongation du blocus.

Les rayons des supermarchés E.Leclerc sont impactés, partout dans l’ouest de la France, avec des pénuries en produits frais et des étagères vides de lait, crème, yaourts ou encore de charcuterie. A Ancenis, plusieurs tracteurs bloquent le magasin et les rayons frais se vident.

ÉconomieLoire-Atlantique


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA