31 janvier 2024 à 13h38 par Maxime MARTINEZ

Mobilisation des agriculteurs: 400 tracteurs ont convergé vers la Roche-sur-Yon

400 agriculteurs à bord de leur tracteur manifestent ce mardi à la Roche-sur-Yon, avec de nombreuses difficultés de circulation à prévoir.

L'hôtel de Préfecture à La Roche sur Yon, capture d'écran

Les tracteurs sont dans la Roche-sur-Yon. Des agriculteurs, venus de tout le département de la Vendée, ont convergé, ce mardi, vers la préfecture à la Roche-sur-Yon, en fin de matinée, pour manifester leur colère. 400 tracteurs doivent faire le tour du Pentagone, en bloquant la circulation sur les voies extérieures. Ils ont aussi installé un barbecue devant la préfecture, où une prise de parole est attendue, et devraient quitter le centre-ville entre 15 heures et 17 heures.

Circulation difficile

Ce blocage a des conséquences directes sur la circulation, avec de nombreux bouchons dans le département et notamment dans le centre-ville de la Roche sur Yon, quasi désert ce mardi matin. Ce sera aussi le cas à la débauche avec des opérations escargot des agriculteurs pour rentrer sur leurs barrages ou dans leurs exploitations. Des retards significatifs sont aussi à signaler sur le réseau de bus de la Roche-sur-Yon, Impuls'Yon, 

TransportsVendée


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA