Pays-de-la-Loire

2 décembre 2021 à 6h53 par Valentin Esteve

Loire-Atlantique : six hommes soupçonnés d'une vingtaine de cambriolages, pour un préjudice de 500 000 euros

Les gendarmes ont interpellé un groupe de cambrioleurs, pris en flagrant délit à Malville dans la nuit de mardi à mercredi 1er décembre. Ils pourraient être à l'origine d'une vingtaine de cambriolages en Loire-Atlantique.

Voiture de gendarmerie

Six hommes âgés de 25 à 35 ans ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi 1er décembre près de Nantes. Les gendarmes les ont suspris vers 4 heures du matin dans une entreprise de Malville.

 

Les six individus ont été placés en garde à vue. Déjà connus des services de gendarmerie, ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une vingtaine de cambriolages dans le département, "au préjudice d'entreprises, de châteaux, de maisons bourgeoises et d'antiquaires sur l'ensemble du département de la Loire-Atlantique" expliquent les militaires, "pour un préjudice évalué à ce jour à plus de 500.000 euros". Parmi les saisies effectuées : 4.500€ en numéraire, de nombreux objets et matériels dont outillages, meubles d'antiquaires, vélos... ainsi que des armes dont deux pistolets.

 

L'enquête de la gendarmerie se poursuit.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA