Pays-de-la-Loire 

7 octobre 2021 à 6h40 par Valentin Esteve

Loire-Atlantique : le masque n'est désormais plus obligatoire au restaurant ou au cinéma !

Le préfet de Loire-Atlantique a pris la décision de lever l'obligation de port du masque dans les lieux soumis au pass sanitaire, notamment les restaurants ou salles de cinémas. Il reste de rigueur dans certains lieux.

Des masques

Le masque n’est maintenant plus obligatoire au cinéma ou au restaurant, en Loire-Atlantique. Le préfet a signé ce mercredi un arrêté qui lève l’obligation de port du masque dans plusieurs lieux, "au regard de l’évolution favorable de la situation sanitaire dans le département".

 

Le masque n’est donc plus indispensable dans les établissements recevant du public ou les rassemblements soumis au passe sanitaire, "sauf si le gestionnaire de l’établissement ou de l’événement décide de son maintien". Fini donc le masque au restaurant ou dans les salles de cinémas.

 

En revanche, il reste de rigueur en extérieur, dès lors qu'il y a une forte concentration de personnes : manifestations, spectacles de rue, feux d’artifice, foires, fêtes foraines, marchés, brocantes, files d'attentes, rues très fréquentées ainsi qu'aux abords des établissements scolaires aux heures d'entrée et de sortie.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA