Publié : 3 juillet 2025 à 16h08 par Dimitri COUTAND

Les Sables-d’Olonne : une septuagénaire décédée après une chute au Puits d’Enfer

Un lieu aussi spectaculaire que dangereux a été le théâtre d’un drame ce jeudi 3 juillet. Une femme d’environ 70 ans a perdu la vie après une chute au Puits d’Enfer, site emblématique du littoral vendéen.

Puits d'Enfer
L'entrée du Puits d'Enfer, aux Sables-d'Olonne
Crédit : capture d'écran Google Maps

Peu avant 9 heures, ce jeudi 3 juillet, les secours sont appelés en urgence au Puits d’Enfer, un site naturel situé au sud des Sables-d’Olonne. Une femme d’environ 70 ans a été repérée en contrebas des falaises, dans l’eau.

Treize sapeurs-pompiers, mobilisés depuis les centres des Sables-d’Olonne, de La Roche-sur-Yon et de Saint-Jean-de-Monts, se rendent sur place avec huit engins de secours. Parmi eux, des spécialistes du Secours en milieu périlleux (SMP) et des sauveteurs côtiers. Malgré la rapidité de l’intervention, la victime n’a pas pu être sauvée. Son décès a été constaté sur les lieux par un médecin.

Les accidents fréquents au Puits d’Enfer

À l’heure actuelle, les circonstances de l'accident ne sont pas connues. Aucune information ne permet de déterminer s’il s’agit d’une chute accidentelle ou d’un autre type d’événement. Le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Vendée précise qu’aucune hypothèse n’est écartée pour le moment.

Le Puits d’Enfer est une faille naturelle impressionnante d’environ 30 mètres de profondeur, dans laquelle la mer s’engouffre violemment à marée haute. C’est un lieu emblématique du littoral vendéen, très fréquenté par les promeneurs et les touristes.

Malgré une signalétique de prévention bien visible, ce site reste accidentogène. En septembre 2024, un autre accident avait déjà nécessité l’évacuation en urgence d’un homme gravement blessé.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA