19 octobre 2022 à 6h54 par Valentin Esteve

Les pompiers vendéens accueillent Pompy, la peluche pour réconforter les enfants pris en charge

Le SDIS de Vendée vient de doter ses ambulances de peluches, baptisées Pompy. Elles seront distribuées aux enfants pris en charge afin de les réconforter.

La peluche Pompy

Les pompiers de Vendée viennent de s'équiper d’un nouveau matériel un peu particulier : des peluches… Baptisées Pompy, ces oursons habillés aux couleurs des soldats du feu, vont être placés dans les ambulances des sapeurs-pompiers. Ils seront distribués aux enfants pris en charge, "pour apporter réconfort et faciliter le dialogue lors d'une situation déstabilisante pour la victime" explique le SDIS. "Un enfant, victime directe ou non d’un accident, est souvent très fragilisé par une situation de secours d’urgence (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, uniformes)". En 2021, 1 700 jeunes de moins de 13 ans ont été secourus en Vendée. 

 

DES PELUCHES À PARRAINER

Il est aussi possible de parrainer un ours, en l'achetant directement. A chaque Pompy acheté par un particulier pour un montant de 18€, un autre est offert au SDIS de la Vendée et positionné dans un véhicule d'intervention. Et lorsque ce Pompy est utilisé lors d’une intervention, le parrain est informé et reçoit par courrier, l’information du prénom et de l’âge de l’enfant secouru.

L’achat des peluches s’effectue directement auprès de l’association UDSP au 02.51.45.49.42 ou par mail udsp85@sdis-vendee.fr

Loire-Atlantique


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA