Pays-de-la-Loire

7 décembre 2021 à 6h56 par Valentin Esteve

Les personnels du médico-social appelés à manifester ce mardi

Nouvelle journée d'action des professionnels du social et médico-social ce mardi 7 décembre. Le mouvement est national, dans un secteur d'activité épuisé par l'épidémie de Covid et qui réclame davantage de moyens.

Manifestation de la CGT
Photo d'illustration

Des manifestations sont prévues ce mardi dans plusieurs villes partout en France à l'appel des syndicats (CGT, FO, FSU, SUD). Les personnels du secteur social et médico-social sont à bout de souffle. Ils réclament une revalorisation de leurs salaires, et une amélioration de leurs conditions de travail. Des conditions qui entrainent des difficultés de recrutement pour le secteur. Et pourtant, les besoins en éducateurs, en psychologues scolaires ou bien en accompagnants d'élèves en situation de handicap sont immenses.

 

DES "OUBLIÉS DU SÉGUR"

Les syndicats demandent encore et toujours plus de reconnaissance. Par ailleurs, ils veulent eux aussi les 183 euros mensuels prévus dans le cadre du Ségur de la santé, une revalorisation déjà accordé aux soignants. 

 

Parmi les rassemblements prévus : à Rezé, à 12h30 devant l'Association Régionale pour l’Institut de Formation en Travail Social. Puis à Nantes, devant la préfecture à 14h30. A Rennes, un cortège s'élancera de la place de la République à 11h30. Enfin, en Vendée, une mobilisation est prévue à 14 heures à la Roche-sur-Yon à 14 heures.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA