Bretagne Pays-de-la-Loire 

21 septembre 2021 à 6h26 par Valentin Esteve

Les opérateurs d'Orange appelés à la grève ce mardi

Les syndicats d'Orange dénoncent une situation de "sous-activité avec de moins en moins d’interventions" et appellent à la grève ce mardi chez Orange. Des rassemblements sont prévus à Nantes, Saint-Nazaire et Rennes.

Le siège d'Orange à Issy Les Moulineaux.
Crédit: Martin Colombet - Fisheye

Les techniciens de l’opérateur Orange sont appelés à la grève ce mardi partout en France. Les syndicats veulent dénoncer une situation de "sous-activité avec de moins en moins d’interventions (...) du fait de la politique de sous-traitance d’Orange". La CGT FAPT 44, dans son tract, explique que "pour « occuper » le personnel, Orange lui demande de sillonner les routes et le réseau, afin de relever des dysfonctionnements (poteaux cassés, câbles décrochés, etc. ...) non pas pour créer du travail au sein d’Orange, mais dans le but d’alimenter prioritairement l’activité des entreprises sous-traitantes".

 

Dans le même temps, "les personnels des bureaux d’études se retrouvent en surcharge de travail, à cause du manque de moyens humains".

 

Les syndicats revendiquent "la ré-internalisation des activités à Orange".

 

Plusieurs rassemblements sont prévus dans l'Ouest : à partir de 8 heures devant les sites du moulin de la garde à Nantes et de la rue Jean Bart à Saint-Nazaire. Puis à 11 heures sur le site de la Gaudinière à Nantes ainsi que devant la direction d’Orange Grand Ouest à Rennes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA