Pays-de-la-Loire 

7 mars 2022 à 9h17 par Hélène Hamon

Le Collectif Nantais, candidat au rachat du FC Nantes, lance ce lundi une campagne de financement participatif

Les particuliers qui veulent s'engager dans le projet du Collectif Nantais doivent débourser au minimum cent euros.

j

Ce lundi marque une nouvelle étape dans la démarche du Collectif Nantais, qui construit un projet autour du rachat de la maison jaune. À partir de cet après-midi, 14 heures, les particuliers qui le souhaitent pourront prendre part à l'initiative puisqu'une campagne de financement participatif démarre à 14 heures.

Contre cent euros minimum, les supporters et amoureux du club pourront s'investir dans le Collectif Nantais, porté notamment par l'ancien capitaine du FC Nantes Mickael Landreau, le dirigeant de l'entreprise Proginov Philippe Plantive ainsi que des entreprises locales et des groupes de supporters.

Le Collectif Nantais possède déjà une sérieuse assise financière : il a d'ores et déjà collecté un peu plus de huit millions et demi d'euros, notamment auprès d'entreprises locales. Les instigateurs espèrent désormais arriver à dix millions d'euros. Ils comptent aussi sur l'arrivée d'un ou plusieurs investisseurs de poids, capables de mobiliser plusieurs dizaines de millions d'euros.

L'objectif est clair : rassembler assez de fonds pour être légitime aux yeux de Waldemar Kita et pour s'asseoir à la table des négociations avec le président du FCN. Ce dernier, très décrié ces dernières années dirige la maison jaune depuis maintenant quinze ans.

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION