12 février 2024 à 10h43 par Maxime MARTINEZ

Infirmière attaquée au CHU de Nantes: un individu en garde à vue

Samedi matin, une infirmière du CHU de Nantes a été violemment agressée par un homme en état d'ébriété. L'agresseur, âgé de 22 ans et déjà connu des autorités, a été placé en garde à vue.

Le CHU de Nantes, illustration
Le CHU de Nantes, illustration
Crédit : JM / RCA La Radio

Samedi, peu après 6 heures du matin, une infirmière du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nantes a été attaquée par un patient. L'individu, visiblement sous l'emprise de l'alcool, s'est présenté aux urgences avec une blessure au pied.

S'impatientant, il a soudainement agressé une infirmière âgée d'une cinquantaine d'années, la projetant violemment au sol. Dans une tentative d'étranglement, l'agresseur a exercé une pression sur le cou de l'infirmière.

L'agresseur placé en garde à vue

L'homme a été maîtrisé par les collègues de la victime, intervenus rapidement pour mettre fin à l'attaque. Agé de 22 ans et déjà connu des autorités, il a été placé en garde à vue.

L'infirmière agressée, elle présente des marques de strangulation et ressent des douleurs au bras suite à cette violente altercation. On ne sait pas encore si une interruption temporaire de travail lui a été prescrit.

 

Faits diversLoire-Atlantique


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA