24 février 2023 à 5h57 par Kilian KUENY

Ille-et-Vilaine : un nouveau magasin Poêles et Compagnie a été visé par une tentative d'incendie

Les faits se sont passés dans le magasin de Redon, déjà victime de dégradations il y a quelques semaines.

Un véhicule de gendarmerie, illustration
Un véhicule de gendarmerie, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

L'histoire se répète pour Poêles et Compagnie.

L'enseigne qui avait vu dans le courant du mois de décembre dernier, deux magasins partir en fumée lors d'incendies impressionnants du côté de Bain-de-Bretagne, puis de La Mézière au nord de Rennes quelques heures plus tard.

Deux incendies criminels où ont été mis en cause d'anciens clients mécontents, soupçonnés d'avoir commandité ces incendies, ainsi que d'autres tentatives qui ont visé un magasin de la marque à Châteaubriant, en Loire-Atlantique. 

Cette fois, c'est à Redon qu'un magasin a été victime d'un départ de feu, dans la nuit de mercredi à jeudi. Quelqu'un a visiblement esayé de forcer la porte du local commercial. N'y parvenant pas, le ou les auteurs ont alors arrosé la porte avec un liquide inflammable avant de mettre le feu et prendre la fuite. Les dégâts sont toutefois limités, fort heureusement; le magasin a ouvert normalement hier.

Le magasin de Redon avait déjà été victime de dégradations dans le courant du mois de janvier dernier, qui avaient touché les vitres du commerce. Un autre magasin de Poêles et Compagnie avait aussi vu ses vitrines être dégradées en janvier là encore, du côté de Segré, dans le Maine-et-Loire. 

Une enquête a été confiée à la gendarmerie.  

Ille-et-VilaineLoire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA