BretagneFaits diversPays-de-la-LoireRégion

9 janvier 2023 à 5h59 par Kilian KUENY

Ille-et-Vilaine : trois mises en examen après plusieurs incendies d'une enseigne de vente de poêles

Trois personnes ont été mises en examen à Rennes et écrouées.

Un gendarme, illustration
Un gendarme, illustration
Crédit: KK / RCA la Radio

Enquête qui a avancé en Ille-et-Vlaine. 

Trois personnes ont été mise en examen à Rennes au cours du week-end, après la série d'incendies qui a ravagé plusieurs enseignes de l'entreprise Poêles et Compagnie le mois dernier.

Un incendie avait touché l'enseigne à Bain-de-Bretagne le 20 décembre dernier, en ravageant au passage plusieurs autres comemrces d'une zone commerciale.

Une journée plus tard, c'est un autre local de l'enseigne qui avait été ravagée par les flammes, cette fois à La Mézière, au nord de Rennes. 

Les 25 et 28 décembre dernier, les locaus de l'enseinge installés à Châteaibriant, en Loire-Atlantique, auraient été visés par deux tentatives d'incendies. 

Trois personnes ont donc été interpellées dans le Maine-et-Loire, poursuivies pour destruction par incendie, tentative de destruction et complicité, elles ont toutes été placées en détention provisoire. 

Ces incendies auraient été motivés par un différend commercial. L'un des mis en cause, un jeune homme de 18 ans, déjà connu de la justice, aurait expliqué en garde à vue avoir été payé pour mettre le feu. 

L'instruction se poursuit.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA